Avertissement de tempête hivernale ce mardi

Par superadmin
Avertissement de tempête hivernale ce mardi
Tempête hivernale.

On prévoit des conditions hivernales dangereuses. Entre 20 et 35 centimètres de neige sont attendus de mardi à mercredi matin. La neige débutera sur le sud-ouest de la province au cours de la nuit prochaine et progressera rapidement vers l’est mardi.

Tout au long de la journée mardi, la neige tombera fortement et la poudrerie se mettra de la partie aux endroits les plus exposés aux vents du nord-est. La neige deviendra mêlée de grésil sur les régions les plus au sud. Pour ce qui est des régions de Québec et de la Beauce, c’est plutôt à compter de la fin de l’après-midi que les conditions se déterioreront.

La neige s’atténuera graduellement au cours de la nuit de mardi à mercredi. Une importante tempête sur le sud des États-Unis atteindra les Grands Lacs mardi, avec un front chaud s’étirant jusqu’à la côte est américaine. Au nord de ce front, une forte bande de précipitations hivernales se développera sur le Québec et l’Ontario.

Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l’accumulation de neige. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie.

Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports. Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l’on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.

Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à tempsviolent.quebec@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis avec le mot-clic #météoqc.

Source: Météomédia

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires