Avec José Gaudet… la cigarette va en prendre plein la gueule !

Par superadmin
Avec José Gaudet… la cigarette va en prendre plein la gueule !
José gaudet

José Gaudet, membre du populaire duo Les Grandes Gueules, a accepté d’être le nouveau porte-parole du Défi J’arrête, j’y gagne !… et même de relever lui aussi le défi d’arrêter de fumer ! Il nous explique pourquoi il a pris cette grande décision !

José, depuis quand fumes-tu ?

Je fume depuis déjà 17 ans.

Pourquoi fumes-tu encore aujourd’hui ?

Au début, j’ai commencé à fumer pour le plaisir et je me disais que quand viendrait le temps de vouloir arrêter, ce serait facile d’y arriver ! Mais les années ont passées et il faut croire que ma dépendance a augmenté. Je pourrais dire que je fume en raison du stress lié à mon métier, pour calmer le trac avant les spectacles ou encore, simplement parce que fumer, c’est cool… Mais la vérité, c’est que je suis accro à la cigarette et malgré tous mes efforts, je n’arrive pas à cesser de fumer !

Pourquoi souhaites-tu arrêter de fumer ?

Avant, la seule raison qui me poussait à tenter de cesser de fumer, c’était par souci pour ma propre santé. Même si c’est important, ce n’était pas suffisant pour me convaincre ! Ce qui a changé, c’est que je suis maintenant papa de 2 enfants. La paternité m’a fait prendre conscience que ma dépendance pouvait être nocive pour eux. Si je réussi à écraser pour de bon, ça permettra à mes enfants de grandir dans un environnement sain, exempt de toute fumée secondaire. En plus, en arrêtant de fumer, je deviendrai un bel exemple pour eux et mes enfants seront moins tentés d’essayer la cigarette une fois adolescents.

Pourquoi as-tu accepté d’être le porte-parole du Défi J’arrête, j’y gagne ! ?

J’ai accepté d’être porte parole du Défi parce que je veux vraiment cesser de fumer et je pense que l’expérience ne peut être que positive pour moi, surtout qu’avec la formule en duo, je serai encouragé et soutenu ! Et en plus, quand j’ai appris que deux participants sur trois réussissent à relever le Défi, je me suis dit que moi aussi, je pouvais en être capable. J’ai aussi accepté parce ce que je souhaite que mon expérience inspire d’autres gens !

Si, comme José Gaudet, vous souhaitez en finir avec la cigarette, inscrivez-vous au

 

Défi J’arrête, j’y gagne!, avant le 1er mars 2010, au www.DefiTabac.ca. Relevez le défi de ne pas fumer pendant 6 semaines, du 1er mars au 11 avril 2010, et vous pourriez gagner l’un des nombreux prix d’une valeur totale de plus de 10 000 $ !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires