Au service de 1 300 membres

Mylène Tremblay est un visage bien connu des habitués du centre municipal de ski, depuis 8 ans, elle a la responsabilité du service à la clientèle et de l’accueil des skieurs qui veulent soit une passe journalière ou un abonnement de saison. Une étudiante, Valérie Dupont l’assiste dans sa tâche.

Avec leur sourire coutumier, les préposées au service à la clientèle sont en poste dans leur nouveau bureau afin de répondre aux questions des skieurs.

D’ailleurs, pour Mylène Tremblay, le centre de ski occupe 6 mois de travail par année, quand on compte la préparation de la saison, la paperasse et l’après-saison, où il faut tout comptabiliser.

« La période des Fêtes en est un de grand achalandage », a-t-elle constaté. Mais la saison 2010-2011 revêt un caractère particulier, puisque le centre de ski compte 1 300 abonnés, un nombre qu’on n’avait pas vu depuis des années. Habituellement, ça se tient autour de 950 ou 1 000 adeptes. Sûr, la promotion du centenaire et les rabais offerts aux nouveaux skieurs y est pour beaucoup : la moitié des 1 300 cartes de membre sont détenues par des nouveaux.

« Le ski est un élément essentiel de l’offre de loisirs à La Tuque », affirme pour sa part le directeur, Guy St-Arnaud. Puisque le centre est tout près des résidences, cela fait en sorte que le loisir est très apprécié par les utilisateurs.