«Arrête, ce n’est pas drôle!»

Par Francine Beaupre
«Arrête, ce n’est pas drôle!»

Entrepreneuriat . Six élèves de 5e secondaire ont choisi de mettre sur pied une troupe de théâtre avec des jeunes de 5e et 6e années primaire afin de produire une pièce dénonçant l’intimidation.

C’est dans le cadre de leur cours de Sensibilisation à l’entrepreneuriat que ce projet a vu le jour. «Cette pièce intitulée «Arrête, ce n’est pas drôle!» provient de la collection Rivière-Bleue qui comprend plusieurs pièces présentant chacune une valeur», explique Nadine Aboud Lebrun, animatrice de vie spirituelle. Avec Élaine Desrosiers, elles ont supervisé le groupe. Une quinzaine de jeunes du primaire ont embarqué dans l’aventure. Les répétitions se sont faites à l’école Jacques-Buteux et à l’école Centrale.

Aurélie Beaudoin, Justine Labranche, Alyson Laflamme, Jérémy Laflamme, Nancy Tremblay et Alexia Vézina ont fait l’apprentissage de travailler en équipe, du partage des tâches et du respect de l’autre. «On n’a pas tous les mêmes forces et il faut les connaître pour les mettre au service du groupe. Ce fut beaucoup d’apprentissage pour eux. Ils ont découvert chacun leur force et cela, c’est déjà très bien», ajoute l’animatrice.

Les jeunes invitent la population à venir assister à la pièce qui sera présentée le 16 avril à l’Agora de l’école Champagnat dès 19 h au coût de 2$. C’est gratuit pour les moins de 12 ans. Le message est, on ne peut plus d’actualité. C’est une bonne occasion pour les parents d’aborder le sujet avec leurs enfants tout en passant une soirée agréable et peu dispendieuse.

«Notre objectif est de sensibiliser toute la communauté contre l’intimidation et ses ravages. La pièce montre bien les conséquences physiques et psychologiques amenées par l’intimidation», conclut Nadine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yahiaoui, Madjid
Yahiaoui, Madjid
4 années

Bonjour! Je suis un enseignant au primaire et j’aimerais réaliser cette pièce de théâtre avec mes élèves afin de les sensibiliser contre l’intimidation.
Comment dois-je procurer ce document ?
Est-ce possible de réaliser ce projet sans contraindre les droits d’auteur?
Merci !