Appel de projets forestiers

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Appel de projets forestiers

FORÊT. Les organisations de la Mauricie qui ont des projets peuvent obtenir du financement dans le cadre du programme d’aménagement durable des forêts (PADF).

Depuis l’abolition de la Conférence régionale des élus (CRÉ), la Corporation de développement durable du Haut-Saint-Maurice (CDD), gère ce programme pour toute la région de la Mauricie.

«Le PADF permet de réaliser des travaux d’aménagement forestier sur les terres publiques ou sur les terres privées appartenant à des propriétaires forestiers reconnus, de soutenir la réalisation de travaux associés à la voirie multiusage sur les terres publiques et d’accompagner les initiatives, ainsi que de soutenir l’organisation de différentes activités visant à favoriser l’aménagement forestier et la transformation du bois. Le PADF remplace le programme de développement régional et forestier qui était en vigueur auparavant», indique Ville de La Tuque.

La personne ressource pour ce programme est le conseiller en développement et coordonnateur de la Table de gestion intégrée des ressources du territoire, pour la CDD, Luc Désaulniers. Ce dernier possède bureau dans les locaux du Service de développement économique et forestier (SDEF) de La Tuque et un autre à la MRC de Mékinac.

«Pour soumettre un projet dans le cadre de ce programme, les organisations doivent consulter le Guide du promoteur – édition 2016 afin de déterminer si le projet répond aux critères et aux objectifs du programme. Il faut ensuite compléter le formulaire de demande. Ces deux documents sont disponibles sur le site Web de Ville de La Tuque, ainsi que d’autres documents utiles pour le suivi des demandes», poursuivait Ville de La Tuque.

On retrouve toute la documentation au www.ville.latuque.qc.ca , onglet Villégiature, dans la section PADF.

On a jusqu’au 31 mars pour déposer un projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires