Anthony Duclair vit au jour le jour

Par superadmin
Anthony Duclair vit au jour le jour
Anthony Duclair sera de retour au Colisée Pepsi vendredi.

HOCKEY. Son poste étant confirmé sur l’équipe des Rangers de New York, Anthony Duclair a vécu une journée forte en émotions lundi, lui qui réalise son rêve de jouer dans la Ligue nationale de hockey et qui espère y rester toute la saison.

Le joueur natif de Montréal l’avoue, il s’est surpris lui-même pendant le camp d’entraînement. «Mon but était de jouer quelques parties pré-saison et de rester le plus longtemps possible. Je me suis surpris moi-même, mais j’ai eu la chance de jouer avec de très bons joueurs, des vétérans qui m’ont aidé», a-t-il affirmé lors d’une conférence téléphonique, lundi, en fin de journée. Duclair a inscrit cinq points en autant de parties hors concours et a notamment joué sur la même ligne que Rick Nash et Derrick Brassard.

Après la première rencontre hors-concours, disputée face aux puissants Blackhawks, Duclair s’est mis à croire qu’il pourrait se tailler une place. «Les Blackhawks avait un très bon line-up avec Kane, Toews, Sharp, Hossa. Je jouais sur le premier trio et j’affrontais les meilleurs. J’ai connu un bon match alors je me suis dit que si je pouvais compétitionner avec ces gars-là, pourquoi pas.»

Il reste toutefois conscient que sa place n’est pas assurée pour toute la saison. Raison pour laquelle il ne veut pas se projeter trop loin dans l’avenir. «Je regarde ça au jour le jour, je ne regarde pas beaucoup dans le futur. […] Je veux rester focus chaque jour», a-t-il mentionné.

Il avoue que la partie qui sera disputée le 25 octobre au Centre Bell contre le Canadien sera un grand moment pour sa famille et lui, même s’il ne veut pas regarder trop loin dans la saison.

Pression

La pression étant omniprésente dans le marché de New York, Duclair croit que ses trois années à Québec l’auront bien préparé. Pour le moment, il n’a pas la tête aux Championnats mondiaux juniors, ni à la Coupe Memorial. Son objectif est de faire assez bien pour rester avec les Blue Shirts toute l’année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires