Annie Lapointe remet ça!

Par Francine Beaupre
Annie Lapointe remet ça!

Annie Lapointe originaire de La Tuque participera à la première édition du Trophée Roses des Andes en avril prochain. Organisé par l’équipe du Trophée Roses des Sables qui se tient au Maroc, le rallye automobile se déroulera plutôt sur les hauts plateaux argentins.

C’est à titre de pilote qu’elle entreprendra ce rallye de 7 jours et 4000 kilomètres avec sa copilote Manon Robinson. Mme Robinson a déjà participé à ce genre d’épreuves une fois et avait du abandonner à cause d’un bris mécanique majeur. Quant à Annie, elle n’en est pas à sa première expérience. Elle a même été la championne du monde du Aïcha des Gazelles qu’elle a fait en 2004 et en 2005. L’aventurière a aussi déjà participé à Fort Boyard en 1998 et en 2011, elle a escaladé le Kilimandjaro. «J’ai toujours adoré ces aventures. Si on gagne cette année, je serais la première femme à faire un doublé», souligne-t-elle, un espoir dans la voix.

«Faire partie d’une première édition, c’est toujours excitant. Ça prend un peu de folie et nous en avons Manon et moi», laisse-t-elle tomber. Cette course qui ne prend pas en compte la vitesse, mais bien l’exactitude du trajet représente une épreuve physique, mais aussi morale. Une chose est certaine, les deux filles sont fébriles à quelques jours à peine du départ. Elles seront à Buenos Aires en Argentine dès le 5 avril. C’est là qu’elles établiront le contact pour la location de leur véhicule 4X4 qu’elles souhaitent être un Toyota Tacoma. De là, elles se rendront à Salta, au pied de la Cordillère des Andes.

Du 8 au 14 avril, elles seront dans le désert et sur les plateaux de l’Altiplano du grand nord-ouest argentin. Ces plateaux sont en haute altitude. «Nous serons à 3500 mètres d’altitude. Il faudra nous adapter. Ce sera une des difficultés que nous rencontrerons», souligne Mme Lapointe qui invite les gens de La Tuque à se rendre sur la page Facebook de l’équipage #3 Promutu-Elles des Andes.

«Durant la course, le soir au bivouac, on alimentera notre page, on vous donnera de nos nouvelles. En attendant, elles se préparent à vivre cette aventure le plus sereinement possible.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires