Alcool au volant : le travail de sensibilisation se poursuit

Par superadmin
Alcool au volant : le travail de sensibilisation se poursuit

Heureusement, selon ce que révèle la Sûreté du Québec, la population devient de plus en plus sensibilisée face à la conduite avec les capacités affaiblies. «Ça s’améliore, on le voit. Les gens ont des conducteurs désignés et ils utilisent les services de raccompagnement. Ils sont fiers de nous rapporter qu’ils ont désigné quelqu’un pour leur raccompagnement. C’est quand même un travail qui n’arrête jamais et il ne faut pas relâcher nos efforts pour autant», confie Hugo Fournier.

Drogue

Contrairement à ce que plusieurs pensent, les policiers de la Sûreté du Québec sont en mesure de détecter les personnes qui conduisent avec les capacités affaiblies par la drogue. C’est par différentes épreuves de coordination de mouvements qu’ils y parviennent; une technique qui a fait ses preuves au cours des dernières années.

Des outils interactifs

Depuis 2013, la SAAQ met à la disposition des personnes intéressées des outils interactifs qui permettent de s’informer sur divers éléments en lien avec la conduite automobile (alcool, drogue, vitesse, infractions, permis de conduire, cellulaire) ainsi que sur le devoir des passagers. Ces outils sont disponibles via l’application Web Conduis ta vie, au http://www.saaq.gouv.qc.ca/conduistavie/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires