Adieu bazou, vous connaissez?

Par sylvain_henault
Adieu bazou, vous connaissez?
Une vieille voiture prête pour Adieu bazou (Photo archives L'ÉCHO de La Tuque)

Adieu bazou est un programme national de recyclage de véhicules qui encourage les citoyens à choisir des modes de transport écologique. Une initiative qui vise à améliorer la qualité de l’air et à encourager les Canadiens à recycler leur vieille voiture de façon écoresponsable.

Les modèles de voitures antérieurs à 1995 produisent 19 fois plus d’émissions contribuant au smog que les modèles 2004, ou plus récents. « L’objectif est d’améliorer la qualité de l’air en récompensant les Canadiens qui retirent de la circulation leur vieux véhicule plus polluant. Nous sommes extrêmement fiers que le programme encourage également les gens à changer leurs habitudes en matière de transport pour choisir des options plus écologiques », cite Carla Kearns, agente de mise en œuvre nationale d’Adieu bazou.

Seulement en mars 2010, ce sont plus de 56 000 véhicules qui ont été recyclés réduisant de 2 500 tonnes les émissions contribuant au smog. « Adieu bazou encourage les gens à agir, et à contribuer à améliorer la qualité de l’air au pays », ajoute Mme Kearns.

Le programme est en vigueur jusqu’au 31 mars 2011 et offre aux participants diverses récompenses. De l’argent comptant, et des rabais sur l’achat d’un vélo ou d’un nouveau véhicule automobile sont des exemples des récompenses offertes.

 

Plus de détails au www.adieubazou.ca/home.aspx

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires