5,3 M$ investis pour les PME de la région

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
5,3 M$ investis pour les PME de la région
Daniel Blanchard

Le gouvernement du Canada injecte 5,3 M$ pour les PME de la Mauricie par l’entremise des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et Centre d’aide aux entreprises (CAE) de la région.

Les SADC Vallée de la Batiscan, de la MRC de Maskinongé, du Haut-Saint-Maurice et Centre-de-la-Mauricie reçoivent 1 201 086 $ chacune. Le CAE LaPrade Trois-Rivières obtient pour sa part 545 355 $. Cet argent permettra aux SADC d’offrir de l’expertise spécialisée aux entreprises dans plusieurs domaines, notamment en transfert d’entreprise et en développement durable.

«Les gens en Mauricie travaillent beaucoup en développement durable. Les gens des SADC à Maskinongé et dans la Vallée de la Batiscan aident les entrepreneurs à se mettre aux normes. À Shawinigan, on aide beaucoup les entreprises à développer des processus d’innovation. En Haute-Mauricie, on a beaucoup axé sur le commerce en ligne en aidant les gens à se créer des sites web», énumère Hélène Deslauriers, directrice générale du Réseau des SADC.

«L’enjeu de la relève, c’est partout au Québec et c’est aussi présent dans la région, ajoute cette dernière. Nos entrepreneurs prennent leur retraite et ça prend de la relève. On a besoin de faire de bons transferts. Et ça aussi, ça demande de l’expertise spécialisée comme des fiscalistes et des notaires. C’est ce genre d’expertise qui sera plus accessible pour les entreprises.»

En Mauricie, pour l’année 2015-2016, les prêts autorisés par les SADC totalisent plus de 6 M$. Cela a permis la création et le maintien de plus de 1 200 emplois. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires