450 000$ pour vaincre le cancer

Par superadmin
450 000$ pour vaincre le cancer
Luce Girard

La fondation québécoise du cancer espère amasser 450 000$ pour la Mauricie dans le cadre de sa 6e campagne annuelle.

Sous le thème « Le cancer, c’est notre affaire à tous », la campagne a été lancée aujourd’hui dans les locaux de la fondation.

Les responsables souhaitent récolter plus de 450 000$ dans la région, dont 30 000$ auprès des gens d’affaires de la Mauricie.

Les fonds amassés chaque année permettent aux personnes touchées par le cancer de bénéficier des services des cinq centres régionaux et Hôtelleries. La fondation offre un service de logement aux gens de l’extérieur qui doivent suivre des traitements en Mauricie.

«Les services évitent aux personnes malades d’être continuellement sur la route. Ça soulage les familles et retire énormément de pression sur les épaules des proches qui doivent accompagner un patient à ses traitements», soutient le Dr François Vincent, radio-oncologue au centre hospitalier régional de Trois-Rivières.

Selon lui, atteindre l’objectif financier est important car cela permet de préserver les services en ayant un impact immédiat sur la qualité de vie des personnes atteintes de cancer.

Le cancer est la première cause de mortalité en province. Selon les statistiques de la Fondation québécoise du cancer, une personne sur trois recevra un jour un diagnostic de cancer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires