41e Festival de Chasse: plus de 3 500 billets vendus

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
41e Festival de Chasse: plus de 3 500 billets vendus

Le 41e Festival de Chasse du Haut-Saint-Maurice ayant pris fin samedi, l’heure est au bilan. L’Écho de La Tuque s’est entretenu avec le responsable des communications pour l’événement, Michel Scarpino, afin de faire le point.

Avec plus de 3 500 billets vendus, des milliers de visiteurs sont venus apprécier les diverses activités offertes du 26 octobre au 2 novembre. Parmi les moments forts, on note le Concours forestier amateur, la conférence de Bruny Surin, les Déjeuners des placoteux, le Souper des chasseurs, la Soirée des chasseurs, le mesurage des panaches et les nombreuses prestations musicales.

«Une fois de plus, il y avait de tout pour tous les goûts, lance d’entrée de jeu M. Scarpino. On avait ici une ambiance festive et chaleureuse. La Tuque est une communauté tricotée serrée et on en a eu la preuve encore une fois. Le Festival s’est terminé en beauté avec le spectacle des Trois Accords. Il y avait foule, comme pour tous les spectacles qui ont été présentés.»

L’objectif cette année était de faire connaître le Festival aux gens de Trois-Rivières, de Shawinigan et des environs. «On voulait parler aux gens de l’extérieur pour leur dire de venir faire un tour et leur montrer que La Tuque n’est pas seulement une halte touristique, mais aussi une ville vivante et dynamique, explique Michel Scarpino. On veut que les gens sentent que La Tuque fait partie de la Mauricie à part entière.»

Avec le succès qu’a connu le Festival de Chasse, les organisateurs de l’événement peuvent dire mission accomplie. «On a le vent dans les voiles pour la prochaine édition. Les gens en redemandent. Tant que nos précieux partenaires, bénévoles et festivaliers seront au rendez-vous, on y sera aussi», conclut Michel Scarpino.

Pour lire tous les textes sur le Festival de Chasse du Haut-Saint-Maurice, consultez le www.lechodelatuque.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires