36 nouvelles places en garderie pour La Tuque

Par superadmin
36 nouvelles places en garderie pour La Tuque
Nicole Léger

La ministre de la Famille, Nicole Léger, a annoncé jeudi matin la création de 429 places à 7$ en services de garde en Mauricie.

Mme Léger a détaillé les 11 projets qui ont été retenus par son ministère et qui s’inscriront dans l’appel de 15 000 places additionnelles lancé le 7 février dernier. Parmi eux, on retrouve celui du Centre de la Petite Enfance (CPE) La Clé des Champs de La Tuque, qui consiste à construire une deuxième installation dans l’ancienne maternelle de Marie-Médiatrice.

«Nous voulons l’acheter, étant donné qu’elle est adjacente au CPE et qu’elle est déjà adaptée. Nous aimerions que cette deuxième installation accueille des enfants ayant des besoins particuliers. Dans nos locaux actuels, c’est un peu plus difficile, étant sur deux étages», souligne Annie Pothier, du CPE la Clé des Champs.

La clientèle priorisée dans ce nouveau projet est les parents dont les horaires de travail sont non conventionnels. «Beaucoup de parents travaillent avant 7 heures le matin et après 18 heures le soir. C’est une réalité à laquelle nous devons faire face. Nous aimerions offrir le prolongement des heures de service», mentionne Annie Pothier.

La nouvelle installation pourrait être fonctionnelle dès septembre 2015. « Nous y allons étape par étape. Il faut d’abord avoir la subvention, acheter l’édifice et faire quelques rénovations», conclut Annie Pothier.

Une fois réalisé, le nouveau projet pourra offrir 36 nouvelles places à contribution réduite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires