30 bourses remises à des étudiants du Centre d’études collégiales

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
30 bourses remises à des étudiants du Centre d’études collégiales

25 étudiants du Centre d’études collégiales La Tuque du Collège Shawinigan ont reçu le premier versement d’une bourse d’accueil de 1 000 $, dans le cadre d’un partenariat entre Ville de La Tuque, le Collège Shawinigan et sa fondation. Cinq autres étudiants ont aussi eu droit à un premier versement d’une bourse de persévérance de 1000 $.

Le second versement se fera en février après la validation officielle de l’inscription à la session d’hiver.

Rendu possible via un partenariat instauré en 2014 entre ces trois organismes, le programme a pour objectif de permettre aux étudiants de niveau collégial de poursuivre leurs études à La Tuque.

« Votre présence témoigne de votre confiance envers notre engagement à offrir aux citoyens de La Tuque une formation de grande qualité qui se démarque par un encadrement personnalisé et une approche humaine où l’étudiant demeure au cœur de nos préoccupations. Nous tenons à souligner l’importance qu’a pour nous ce partenariat avec la Ville de La Tuque visant à encourager le développement de ses citoyens et de notre jeunesse», indiquait Carl Pedneault, directeur adjoint des études et responsable du CEC La Tuque.

Pour le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, qui remettait aussi les chèques aux élèves, il est important que les jeunes de La Tuque puissent y poursuivre leurs études supérieures. «Le CEC La Tuque est un service essentiel chez nous. Il faut mettre les efforts nécessaires pour le maintenir bien vivant, en encourageant nos jeunes à poursuivre leur cheminement scolaire à La Tuque. Grâce à la présence du CEC, plusieurs Latuquois ont l’opportunité de poursuivre leurs études, ce qu’ils n’auraient peut-être pas fait s’ils avaient été dans l’obligation de déménager», a-t-il notamment souligné.

Le collège Shawinigan compte une cinquantaine d’élèves dans ses installations latuquoises de l’école Marie-Médiatrice, un nombre qui demeure constant depuis quelques années. En plus de l’enseignement régulier, le Collège offre à la clientèle adulte plusieurs formations, dont des attestations d’études collégiales, de la formation sur mesure et la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires