3 M$ pour les ressources minérales

Par superadmin
3 M$ pour les ressources minérales
Sur la photo

La ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, a annoncé un investissement de 3 millions de dollars dans l’acquisition de connaissances sur les ressources minérales dans le secteur du réservoir Gouin, au nord-ouest de La Tuque.

L’investissement sera divisé en deux parties. Un million de dollars ira notamment pour les levés aéromagnétiques, et 2 millions seront pour les géologues sur le terrain. «Cela nous permettra d’avoir une meilleure connaissance du potentiel minéral du territoire. Pendant près de six ans, environ quinze personnes pourront travailler sur le terrain. Il y aura plusieurs étudiants parmi eux. Il est très important de former la relève», mentionnait Robert Giguère, directeur-général de Géologie Québec.

En 2012-2013, le ministère des Ressources naturelles a collaboré avec la Ville de La Tuque à la réalisation d’un projet de reconnaissance géologique dans le secteur du réservoir Gouin.

Ces travaux serviront à mieux documenter les ressources minérales que recèle la région. Des levés aéromagnétiques seront effectués en 2014 et en 2015 dans le secteur du réservoir Gouin et les travaux de cartographie s’étendront jusqu’en 2020. Ces travaux géologiques se feront en collaboration avec les communautés Atikamekw de la région.

Le salon Québec Mines aura lieu du 17 au 20 novembre prochain, à Québec. Il sera alors possible de connaître les premiers résultats des recherches effectuées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires