24 000 $ à la Paroisse St-Martin-de-Tours

Par superadmin

Les élus municipaux latuquois ont adopté une résolution dans laquelle ils ont accordé un soutien de 24 000 $ à la Paroisse St-Martin-de-Tours.

Ce soutien financier s’ajoute à l’aide accordée par Ville de La Tuque dans le cadre des trois études qui seront réalisées prochainement. Ces études auront pour but de déterminer qu’est-ce qu’il est possible de faire avec les deux églises St-Zéphirin et Marie-Médiatrice. La Paroisse n’a plus les moyens de les soutenir financièrement.

 

«Le patrimoine religieux, c’est très important dans une ville, surtout dans une petite ville comme la nôtre. La Paroisse St-Martin-de-Tours avait besoin d’un soutien financier jusqu’à ce qu’on avance dans le dossier des églises avec les études qui vont se réaliser. Nous avons décidé de leur donner un coup de main comme nous le faisons pour plusieurs organismes de notre milieu. Nous avions les moyens de le faire dans le budget actuel et nous sommes heureux de le faire. Ce sont des bénévoles qui travaillent fort pour trouver des solutions. Cela fait déjà un bout de temps qu’ils sonnent l’alarme en disant qu’ils ont besoin de l’aide de la communauté. Ville de La Tuque a répondu à leur appel», a expliqué le maire de La Tuque, M. Normand Beaudoin.

 

Le 19 septembre dernier, les représentants de la Paroisse St-Martin-de-Tours ont rencontré les dirigeants de Ville de La Tuque à l’hôtel de ville pour leur faire part de leur difficulté à maintenir l’entretien et le fonctionnement des deux églises en raison de difficultés financières. Le montant de 24 000 $ accordé le 1er octobre servira à combler ces besoins temporairement jusqu’à ce qu’une nouvelle orientation soit prise pour les deux églises en partenariat entre les deux organisations. (JC)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires