22e Festival des neiges : ça débute aujourd’hui !

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
22e Festival des neiges : ça débute aujourd’hui !

JOUER DEHORS. Tout est en place pour le 22e Festival des neiges, sur le site de Ski La Tuque.

Ainsi, dès ce midi, plusieurs activités seront offertes. Jeux gonflables, un parcours de VTT électriques et miniatures, des tunnels glacés, des essais de fatbike, du patinage libre sur l’anneau de glace de l’école Champagnat et de la glissade sur tube à Ski La Tuque, qui sera gratuite pour l’occasion, voilà autant d’activités prévues toute la fin de semaine.

Comme ce fut le cas l’an dernier, sur le site du Festival, les participants pourront acheter des produits de l’érable à prix modique. Du café et chocolat chaud seront également disponibles.

Dès 13 heures, des ateliers de tam-tam seront présentés dans l’igloo qui sera encore aménagé sur place.

De 15 h à 18 h, le chansonnier Marquis Couture sera en spectacle au bar l’Avalanche.

À 18h30, on présentera le film Peanuts dans l’igloo du Festival des neiges. On pourra se procurer des billets au coût de 2$ au bar de glace du Festival pour pouvoir y assister. Mais les places sont limitées.

En soirée, sera présentée une envolée de lanternes sur l’anneau de glace, suivie d’un feu d’artifices, dans la montagne, vers 20h.

Puis, demain dimanche, après un brunch de type cabane à sucre dans l’igloo, les activités se poursuivront sur le site du Festival des neiges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires