21 nouveaux logements sur la rue Réal

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
21 nouveaux logements sur la rue Réal
Le bâtiment de 21 logements serait construit au coin des rues Réal et Lacroix

Les élus de l’agglomération de La Tuque ont annoncé lors de la dernière assemblée publique que 21 nouvelles unités de logements pourraient être construites au coin des rues Réal et Lacroix au coût de 2,5 M$, là où était l’ancien Métro Gagnon.

Dans le cadre du Programme AccèsLogis, l’Office municipal d’habitation (OMH) de La Tuque a présenté une demande d’aide financière à la Société d’habitation du Québec (SHQ). Si le projet est accepté, la municipalité devra débourser 10% du coût du supplément au loyer, et une subvention maximale de 200 000$ à l’OMH de La Tuque.

«J’ai vu les plans et ce que le bâtiment aurait avoir l’air. Ça sera une belle construction et ça donnera 21 logements neufs sur trois étages pour les personnes avec des revenus plus limités. Il y aura beaucoup de services offerts aussi. L’édifice permettra aussi d’économiser de l’énergie. Le conseil a embarqué dans ce projet de façon unanime», commente le maire de La Tuque Normand Beaudoin.

Selon la conseillère Line Pilote, ce projet est nécessaire puisqu’il y a beaucoup de demandes de logements pour des personnes seules. «Ce projet va favoriser des logements de 3 ½ et 4 ½. Ça fait un petit bout de temps que le comité de logement social travaille sur ce dossier et nous avons un résultat très intéressant. Espérons que tout pourra être positif à la SHQ qui doit approuver le projet. La majeure partie du financement proviendrait de la SHQ. Si tout va bien, la construction pourrait débuter au printemps 2013.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires