2016 : Nos sportifs à l’avant-plan

Par superadmin
2016 : Nos sportifs à l’avant-plan

Le Colisée municipal s’appelle dorénavant Denis-Morel

Ville de La Tuque a rendu un hommage grandiose à l’arbitre retraité de la Ligue nationale de hockey, Denis Morel en offrant son nom au Colisée municipal. M. Morel a été le premier arbitre francophone à travailler à temps plein dans la LNH, de 1972 à 1994. La Ville a aussi dévoilé un encadrement avec l’un de ses chandails de LNH qui sera installé à l’entrée du Colisée. Une photo en format géant de Denis Morel en action sera aussi dans l’une des vitrines de l’entrée principale du Colisée. Un nouvel affichage extérieur sur l’édifice avec la mention «Colisée Denis-Morel» a été dévoilé. Ému, Denis Morel a été  visiblement touché par ce geste des Latuquois. Une soixantaine de personnes a assisté à une cérémonie protocolaire à cette occasion, dont plusieurs membres de sa famille. 

Le retour des Loups seniors

L’année 2016 a marqué le retour d’une équipe de hockey senior à La Tuque. La nouvelle organisation a confirmé le 20 juillet que la formation reprendrait le nom des Loups, tout en dévoilant un nouveau logo et un chandail de couleur rouge pour les parties locales. L’organisation a pris la décision de déménager l’équipe de Ste-Anne-de-la-Pérade pour La Tuque en raison de la perte d’un commanditaire. Le premier match local des Loups a eu lieu le vendredi 30 septembre, et la meute a impressionné devant une foule de plus de 800 personnes en l’emportant 2-0 grâce à une performance phénoménale du gardien Matthew Murphy. Depuis le début de la saison, les amateurs répondent présents aux parties locales avec une moyenne de 750 personnes.

 

La course de Lac-Édouard arrive dans le circuit provincial de canot marathon

La course de Lac-Édouard prend définitivement du galon avec son arrivée dans le circuit provincial de canot marathon. Mathieu Pellerin et Guillaume Blais ont remporté la course de canots de Lac-Édouard, tenue en fin de semaine dernière. 18 équipes ont pris le départ. Tommy Pellerin et Jimmy Pellerin sont allés chercher la deuxième position de ce parcours de 30 km au lac Édouard. Charles Darchan et Gabriel Larose sont arrivés troisièmes. Plusieurs autres activités ont été présentées au cours de cette journée. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires