2016 : fierté artistique

Par superadmin
2016 : fierté artistique
Jeudis Centre-Ville

Une des meilleures cuvées des Jeudis

La saison 2016 des Jeudis Centre-Ville sera une des meilleures que l’événement ait connues en six ans. On estime à environ 4500 personnes la foule présente au centre-ville, lors du dernier Jeudi avec Gregory Charles. Chacune des soirées a attiré en moyenne 2500 adeptes. Il est difficile de quantifier les retombées économiques des Jeudis Centre-Ville, mais le maire Normand Beaudoin sait qu’il y en a d’importantes et pas seulement pour les restaurants et les bars avoisinants la scène Hydro-Québec. «Ce qu’on recherche également, c’est qu’il y ait des gens de l’extérieur. Tous les jeudis, j’ai vu des gens qu’on ne connaissait pas. J’ai vu des gens de Trois-Rivières, Sherbrooke et il y a aussi tous les gens qui sont au camping», relate-t-il. Ville de La Tuque va poursuivre les Jeudis Centre-Ville à l’été 2017.

Lancement de l’album de  Sakay Ottawa

Sakay Ottawa, auteur-compositeur-interprète de Manawan, a lancé son deuxième album, «Ni wi witen», à Trois-Rivières. Sakay Ottawa enregistre son premier album en 2006. Il y privilégie un style flok-rock. Sur son nouvel album, «Ni wi witen», il sera possible d’entendre des chansons en langue atikamekw et même en français. Il chante entre autres en duo avec Kyra Shaughnessy, avec qui il a participé au projet Partenaires pour la Paix qui a réuni, en 2014, quatre auteurs-compositeurs-interprètes à Manawan. Il a aussi créé une chanson avec l’auteur-compositeur-interprète Alain Gignac de La Tuque. 

Sophie Villeneuve : digne représentante de La Tuque

L’auteure compositrice interprète Sophie Villeneuve connaît un parcours artistique impressionnant. Elle s’est emparée des grands honneurs du concours Chant’Ouest, du Conseil culturel fransaskois, disputé à la fin septembre à Regina, en Saskatchewan. Le prix remporté à Chant’Ouest lui donne un laissez-passer pour le prochain Festival international de la chanson de Granby, à l’été 2017. Quelques mois auparavant, elle avait remporté les honneurs du concours Pacifique en chanson qui s’est tenu à Vancouver. 

Sophie Villeneuve. Photo gracieuseté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires