1956 $ pour le centre le Ruban Rose

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
1956 $ pour le centre le Ruban Rose
Dans l'ordre habituel

CAUSE. Les organisateurs de la randonnée de raquettes du 30 janvier dernier au Club de golf et curling ont remis un montant de 1956 $ au Centre de soutien pour les personnes aux prises avec le cancer du sein, le Ruban Rose de Shawinigan.

Sous la présidence d’honneur de Suzie Hébert, l’événement a réuni plus d’une soixantaine de raquetteurs et 107 convives au souper. Robert Proulx, qui organisait la journée, a confirmé que l’événement sera de retour l’an prochain, sous les auspices du Club des Trois Raquettes.

«On cherchait un moyen d’entrer en communication avec les gens de La Tuque», explique Lyne Bourque, directrice du Centre, qui ajoutait que Suzie Hébert, devenue ambassadrice de la cause, est arrivée dans le bon temps. Des conférences pourraient donc être présentées en Haute-Mauricie selon la demande. Mme Bourque a confié à TC Media qu’une quinzaine de personnes de La Tuque ont déjà bénéficié des services du Ruban Rose, dont au moins cinq dans la dernière année.

À propos du Ruban rose

Ressource précieuse aux personnes aux prises avec le cancer du sein, le centre le Ruban Rose offre une boutique de prothèses mammaires et soutien-gorge adaptés, de la documentation, de la référence vers les services existants, des conférences sur demande, des journées d’information dans les pharmacies ainsi que les cours de relaxation et de remise en forme suite à un cancer du sein.

Fondée en 1998, le Ruban Rose guide physiquement et moralement la femme à travers l’épreuve qu’est le cancer du sein. «Il y a tout le facteur humain. La femme qui arrive est souvent en détresse», poursuivait Mme Bourque. Les intervenantes sont outillées pour accompagner les dames qui font appel aux services du centre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires