12h: Martin Horik de retour avec l’équipe de V-Télé

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

L’animateur et compétiteur, Martin Horik, sera de retour pour une quatrième fois à La Tuque en six saisons de télévision. Celui qui tient l’émission «Martin Horik: Octane», le vendredi soir sur les ondes de V-Télé, entend bien montrer à nouveau le professionnalisme et la beauté de l’évènement latuquois.

Horik prendra part à nouveau cette année aux courses de la série Côte-à-Côte.

«Je serai là encore cette année. L’an dernier, j’avais terminé une manche en deuxième place et l’autre manche en première place. Au cumul des deux, je m’étais retrouvé deuxième de très peu», explique-t-il.

«Je course en solo par choix, surtout parce que je dois animer à la fois mon émission entre les courses. J’ai des commentaires à faire et plusieurs images à prendre. C’est plus facile ainsi. Mon objectif, ce n’est pas d’aller épater la galerie. C’est davantage de donner le goût au monde de le faire. De montrer à certains qui doutent que c’est un évènement plaisant.»

Horik participera donc à la catégorie Open 1600 qui est composée de deux manches d’une durée d’une heure chacune.

«Dans l’Open, tu peux faire ce que tu veux avec ta machine. De mon côté, je ne fais pas beaucoup de changements. Nous l’avons allégée et on a joué avec les pneus, sinon, mon côte-à-côte est d’origine. Je suis un ancien coureur, donc je suis compétitif alors tant mieux si je peux réussir une belle performance.»

La Tuque: endroit parfait

Le pilote de la série Côte-à-Côte n’a que de bons mots pour l’organisation latuquoise.

«J’y retourne pour une quatrième fois consécutive. C’est tellement le fun et une belle expérience à La Tuque. Ils sont avant-gardistes et proactifs. Ça fait partie de leurs passions!»

«Dans le fond, c’est une occasion idéale de montrer le professionnalisme d’Octane Parc et des organisateurs. La ville et les citoyens sont majoritairement amateurs de ce genre d’évènement.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires