1 M$ pour la rénovation du Colisée

Par superadmin
1 M$ pour la rénovation du  Colisée
André Mercier

Le gouvernement du Québec a confirmé mardi une aide financière de 1 million de dollars pour la rénovation du Colisée municipal.

La phase 2 des travaux pourra donc débuter dès 2015. Ces travaux, évalués à 2,4 millions, consistent à réaménager complètement le rez-de -chaussée et le sous-sol du Colisée ainsi que son bloc de service.

«Le Colisée a 52 ans. Il a été bâti en 1962. Je ne vous inviterai pas dans la chambre des joueurs, parce qu’elle est défraîchie. Il faut refaire la ventilation, les douche et les toilettes», a souligné le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, visiblement heureux de constater que la réfection ira de l’avant.

La ministre Martine Ouellet, qui a procédé à l’annonce, a précisé que le projet avait été analysé et sélectionné selon les critères du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase II du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, qui permet d’obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.

Elle a également souligné l’importance d’avoir un endroit sain afin de pratiquer un sport. «Il est essentiel que nous encouragions les jeunes à faire du sport. La première chose à faire à cet égard, c’est de leur fournir des installations de qualité, sécuritaires, attrayantes et près de chez eux. Les investissement annoncés aujourd’hui serviront à cela».

Les travaux commenceront l’an prochain, dès que les priorités auront été établies avec les différentes organisations sportives de La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires