Vol qualifié à Parent: l’enquête préliminaire pour Michel Dumont

JUSTICE. C’est mercredi au palais de justice de La Tuque que se déroulera l’enquête préliminaire de Michel Dumont, 57 ans, de Trois-Rivières, en lien avec le vol qualifié qui s’est produit le 27 septembre dernier au point de service de la Caisse populaire du secteur de Parent dans le Haut-St-Maurice.

Dumont est accusé de tentative de vol qualifié et de vol qualifié. C’est Me Yvan Braun qui défendra l’accusé, tandis que la couronne est représentée par Me Valérie Simard-Croteau.

Rappelons que deux vols qualifiés se sont déroulés en 2011 au point de service de la caisse populaire du secteur de Parent. Le premier a eu lieu le 29 juillet, et le second le 27 septembre 2011. Un homme de 25 ans de Trois-Rivières avait été accusé sur 12 chefs puisqu’il aurait participé aux deux vols qualifiés. Un mineur de 17 ans avait dû répondre aussi à quatre chefs d’accusation en lien avec le vol du 27 septembre 2011.

Ces vols avaient incité la direction de la Caisse populaire La Tuque à ériger un nouveau point de services plus sécuritaire en mai 2012. Un système à la fine pointe de la technologie a été installé dans le nouveau point de services.