Vol au Vide-Grenier

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Vol au Vide-Grenier

VOL. Le commerce le Vide-Grenier de la rue Bostonnais a été victime d’un vol dans la nuit de jeudi 4 à vendredi 5 décembre.

Selon Kate Parent, directrice générale de la coopérative et de solidarité ETC, les recettes en argent de deux ou trois jours d’opérations ont été subtilisées. Ce sont les employés, qui sont entrés au travail le vendredi matin, qui ont fait la découverte. Ils n’avaient rien vu sur le coup mais c’est en voulant vérifier les recettes de la veille qu’ils se sont aperçus que l’argent qui devait se trouver dans la caisse n’y était pas.

« C’est un vol de quelques centaines de dollars», a rapporté Mme Parent. Les employés ont trouvé des traces d’effraction, puisqu’une porte par où seraient entrés les malfaiteurs a été abîmée.

Isabelle Morissette, de la Sûreté du Québec, a confirmé à TC Média qu’une enquête est en cours dans le but de retracer le ou les malfaiteurs. Celle-ci a invité toute personne pouvant fournir de l’information à communiquer avec le poste de La Tuque de la Sûreté du Québec.

« C’est très dommage. Nous sommes une entreprise d’économie sociale. On fait cela pour la bonne cause, pour aider les personnes démunies », se désole Mme Parent.

Chose certaine, par mesure de sécurité, les recettes de la caisse du Vide-Grenier seront déposées quotidiennement à l’institution financière responsable.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires