Vandalisme sur le pont de la plage Villeneuve

Par superadmin
Vandalisme sur le pont de la plage Villeneuve
Le pont de la plage Villeneuve.

Une paysagiste, France Petitpas, a été engagée en avril dernier par la Ville de La Tuque pour embellir le décor des Latuquois. Malheureusement, des actes de vandalisme ont été perpétrés amenuisant ainsi les traces de son travail, spécifiquement sur le pont de la plage Villeneuve.

« C’est pas tellement brillant, » affirme Alain Michaud, agent d’information pour la ville de La Tuque, en parlant des gestes qui ont été posés par des malfaiteurs. France Petitpas ne mâchait pas non plus ses mots, elle qui voit son travail anéanti de la sorte « On a fleuri les ponts pour embellir la ville, c’est plate de se les faire détruire. » Malgré la frustration, la paysagiste garde son calme et tient à spécifier que c’est de la sensibilisation que la Ville veut faire. « Il ne faut pas oublier que c’est l’argent des contribuables que les vandales gaspillent. »

Soulignons que c’est un nouveau poste que la Ville a créé le 27 avril dernier, en embauchant une paysagiste. L’idée est de rendre La Tuque encore plus attrayante pour les citoyens et les touristes. Au total, 48 balconnières ont été installées sur le pont de la plage Villeneuve à l’entrée nord de la Ville, deux ont été vidées lundi et une autre mardi. Par ailleurs, on ne rapporte aucun incident sur le pont de la rivière Bostonnais qui est garni de 52 balconnières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires