Vague de vandalisme importante

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Bien des citoyens du secteur des rues Kitchener et St-Michel ont eu de mauvaises surprises ce matin à leur réveil. Une quinzaine de méfaits ont été réalisés sur des voitures et des maisons, en plus de deux véhicules qui ont été volés.

Le vandalisme était surtout concentré sur les rues St-Michel et Kitchener, tout comme les deux vols de véhicules, et une autre tentative de vol d’un véhicule. Toutefois, les deux voitures volées ont été retrouvées par les policiers de la Sûreté du Québec au cours de la journée de mercredi, l’un dans ce même secteur, et l’autre au pont menant au Club latuquois.

Les vandales ont utilisé de la peinture rouge en canette pour réaliser leurs méfaits.

«Nous avons eu du vandalisme cet été, mais jamais concentré en une nuit comme ç’a été le cas la nuit dernière, souligne le sergent Marc-André Provost de la SQ de La Tuque. Des expertises sont réalisées afin de faire avancer l’enquête. Nous n’avons pas de suspect pour le moment, mais si le public détient de l’information pertinente, il peut communiquer avec nous au 819 523-2731.»

Ann Charest a été une des plus touchées par le vandalisme, elle qui réside sur la rue Kitchener. «Ma voiture était pleine de peinture rouge, et l’autre voiture avait un peu de peinture avec un pneu crevé, explique-t-elle. Ma fontaine a été vandalisée, et le garage de mon voisin. Je n’ai rien entendu du tout pendant la nuit. Ce sont mes voisines qui m’ont appelé ce matin pour m’informer. Disons que ça réveille mal. Il y a plusieurs vols dans le secteur, mais du vandalisme gratuit comme ça, c’est déplorable!»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires