Une sentence de 50 mois pour Mario Filion

Par Francine Beaupre
Une sentence de 50 mois pour Mario Filion

Reconnu coupable le 11 juin dernier, Mario Filion a reçu une sentence de 50 mois le 2 aout dernier. Filion a pris le chemin du pénitencier où il demeurera pour les quatre prochaines années.

Comme le Latuquois avait déjà passé 56 jours sous garde, la peine infligée est de 48 mois et 14 jours. L’accusé était passible d’une sentence maximale de 10 ans de prison.

On se souviendra que Mario Filion avait été accusé de huit chefs d’accusation: sept à caractère sexuel et un de menace. Les événements impliquant une personne mineure se sont déroulés sur une période de neuf ans soit de 2001 à 2010.

Filion est également inscrit au Registre des délinquants sexuels à perpétuité et un prélèvement d’ADN a été exigé. Il est aussi sous le coup d’une interdiction de posséder des armes à feu et il lui sera entre autres interdit de se trouver dans un parc public ou une zone publique s’il y a des personnes âgées de moins de seize ans ou s’il est raisonnable de s’attendre à ce qu’il y en ait, une garderie, un terrain d’école, un terrain de jeu ou un centre communautaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires