Une frappe historique à La Tuque

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Une frappe historique à La Tuque
Les maîtres chiens ont contribué dans cette saisie historique à La Tuque. (Photo L’Écho Patrick Vaillancourt)

L’Escouade régionale mixte (ERM) a frappé fort à La Tuque jeudi. Au total, ce sont 46 personnes qui ont été arrêtées, 40 individus reliés aux stupéfiants et six pour la contrebande de tabac, de la cocaïne, du cannabis, de la méthamphétamine (speed), du GHB, et du haschich ont été saisies par les 120 policiers sur place pour l’opération Déluge.

Il s’agit de la plus grande opération policière ciblant les stupéfiants à être faite sur le territoire latuquois depuis les 20 dernières années. Un total de 36 perquisitions a été réalisé dans 26 résidences, ainsi que des bars. L’opération déluge avait comme objectif de démanteler cinq cellules de distribution. Ces cellules étaient dirigées par Pierre-André Nadon, Éric-Jonathan Morand, Stéphane Desroches, Mario Lepage, Bertrand Lévesque et Steven Lévesque.

Concernant les quantités saisies, on retrouve 106 grammes de cocaïne, 3,5 kg de cannabis, 17 550 méthamphétamines, un litre de GHB, 193 cartons de cigarettes en plus de quatre véhicules saisis, dont un qui était volé, et plus de 50 000$ en argent canadien. Les 40 individus reliés aux stupéfiants ont tous comparus au cours de la journée de jeudi au Palais de justice de La Tuque.

L’ERM est composée de la GRC, de la SQ, et de la Sécurité publique de Trois-Rivières. Des maîtres chiens étaient aussi sur place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires