Un siège pour enfant prend feu sur la cuisinière : la fillette hors de danger

Par Claude Thibodeau
Un siège pour enfant prend feu sur la cuisinière : la fillette hors de danger
Bébé en feu sur la cuisinière : la fillette hors de danger

Un bébé de quelques mois, brûlé lors d’un incendie jeudi soir sur la rue Arel à Victoriaville, luttait pour sa vie, selon la Sûreté du Québec. La fillette de 5 mois est maintenant hors de danger. Elle est hospitalisée à l’hôpital universitaire Sainte-Justine à Montréal.

«Un bébé de quelques mois, assis dans son siège pour bébé placé sur la cuisinière, aurait subi des blessures par les flammes lorsque le siège a pris feu. Sa vie était en danger», a indiqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le père de l’enfant aurait subi des blessures aux mains. Quant à la mère, elle aurait subi un choc nerveux, selon la SQ. Les parents et l’enfant ont été conduits au centre hospitalier.

Les pompiers de Victoriaville, eux, ont rapidement maîtrisé l’incendie. «Une enquête a été ouverte. Les policiers rencontreront les parents dès que leur état de santé le permettra. S’agit-il d’un incendie accidentel ou peut-il y avoir des éléments criminels? L’enquête le déterminera», a précisé le sergent Claude Denis.

L’incendie a entraîné l’évacuation de l’immeuble à logements. Les locataires ont pu réintégrer leur demeure une fois l’intervention des pompiers terminée.

Le Service de sécurité incendie évalue les dommages à environ 15 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires