Un décès suspect à Opitciwan

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un décès suspect à Opitciwan
Joey Weizineau Chachai

C’était une fin de semaine festive à Opitciwan alors qu’il y avait des noces samedi. La fête a cependant tourné au drame alors qu’un jeune homme de 24 ans, Joey Weizineau Chachai est décédé, et sa mort est considérée comme suspecte par la Sûreté du Québec (SQ).

La SQ a reçu un appel dimanche vers 15h30 provenant du dispensaire d’Opitciwan pour une personne décédée. La victime aurait été emmenée au dispensaire vers 11 heures dimanche matin, avant que sa mort soit confirmée deux heures plus tard.

Les policiers d’Opitciwan ont considéré sa mort comme suspecte, et le dossier a été remis entre les mains de la SQ, au département des crimes contre la personne.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme de 19 ans a été arrêté, Dave Mequish, il a comparu lundi en fin de journée au palais de justice de Roberval, et il est considéré comme étant le suspect principal. Il a été accusé de voies de fait causant des lésions corporelles. Il reviendra à la cour jeudi pour son enquête sur remise en liberté.

La SQ a très peu de détails sur les circonstances du drame. «Il y avait beaucoup de gens à Opitciwan pendant le week-end puisqu’il y avait des noces. Nous avons encore plusieurs témoins à rencontrer. Pour l’instant, on présume qu’un geste aurait été posé contre la victime par le présumé agresseur, et il pourrait y avoir d’autres conséquences par la suite», explique Hélène Nepton, porte-parole de la SQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires