Un camion remorque brûle sur la 25

Par Francine Beaupre
Un camion remorque brûle sur la 25
Comme le montre la photo

Un camion remorque de la compagnie Transport Gaston Brouillette a pris feu le 28 mai sur la route forestière #25 à la hauteur du kilomètre 62. Le camion est une perte totale et l’incendie est de cause inconnue, mais non suspecte.

Heureusement, personne n’a été blessé. «Nous avons reçu l’appel à 13 h 10. On doit compter environ une heure pour se rendre sur les lieux. Notre intervention a duré trois heures, sans compter le temps de transport», expliquait Serge Buisson, directeur du service incendie de Ville La Tuque. Le camion transportait du bois en longueur. À un moment, l’incendie était d’une intensité spectaculaire, attisée par le bois en longueur et les matériaux inflammables du véhicule.

«Nous avons eu quelques difficultés avec l’approvisionnement en eau. Il n’y avait pas de ruisseau à proximité. Il a fallu aller plus loin, installer une pompe dans un ruisseau pour remplir le camion-citerne à plusieurs reprises», ajoutait M. Buisson.

À cause de la proximité de la forêt et du danger de propagation, la Sopfeu avait été avisée et c’était mis en chemin. «Les distances nous séparant de la forêt et les vents étaient pour nous. Si les vents s’étaient levés, ça aurait pu être grave. Quand la Sopfeu est arrivée sur les lieux, ils ont constaté qu’il n’y avait aucun danger d’incendie de forêt», précisait le directeur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires