Tentatives de fraudes

Par Francine Beaupre
Tentatives de fraudes

Ces derniers jours, deux tentatives de fraude ont été rapportées auprès de commerçants latuquois, plus précisément des établissements d’hébergement. La Sûreté du Québec exhorte les commerçants à être vigilants.

Un individu qui prétend se nommer Paul Walker demande à réserver des chambres pour un séjour de plusieurs jours en utilisant une carte de crédit Visa ou MasterCard. La date d’expiration mentionnée est le 9-13. Dans les deux cas de tentatives de fraude déclarés, l’individu doit utiliser plusieurs cartes avant que la transaction ne se réalise.

Une fois la transaction complétée, le fraudeur rappelle quelques jours plus tard pour annuler le séjour arguant que son épouse est décédée et qu’il a perdu ses cartes de crédit. Il demande alors au commerçant de faire un remboursement sur une autre carte de crédit ou d’effectuer un virement de fonds dans un compte de banque. L’homme prétend habiter en Angleterre et après une petite enquête d’un des commerçants latuquois, il appert que c’est une compagnie qui est censée avoir fait la réservation. Naturellement, cette compagnie n’avait jamais rien fait de tel.

Pour le moment, aucune perte financière n’est à déplorer, mais si ce cas se présente à nouveau, les policiers vous demandent de retenir le plus de détails possible afin de les transmettre immédiatement aux enquêteurs en composant le 819-523-2731.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires