St-Amour arrêté pour trafic de stupéfiants

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Un homme bien connu du milieu policier, Stéphane St-Amour, 45 ans de Parent, a été arrêté à son campement à Clova jeudi matin à 6h pour trafic de stupéfiants.

C’est le Groupe tactique d’intervention qui s’est rendu au campement de St-Amour à la levée du jour. L’individu était couché avec une carabine chargée. Un maître-chien était aussi sur place.

L’endroit a été fouillé par les policiers, ainsi que le véhicule du suspect. Les policiers ont perquisitionné quatre livres de cannabis, 160 grammes de cocaïne, plus de 500 comprimés de méthamphétamine, un pistolet non chargé, trois couteaux illégaux, et 2400 $ en argent.

L’enquête date de quelques semaines suite à des infractions qui ont eu lieu en août et en septembre. St-Amour a comparu jeudi après-midi au palais de justice de La Tuque, il doit répondre à des accusations de trafic de stupéfiants, possession dans le but de trafic, de bris de probation pour port d’armes, et d’autres accusations criminelles pourraient s’ajouter.

L’enquête a été menée en collaboration avec la police d’Obedjiwan, de La Tuque, et de l’Escouade régionale mixte.

St-Amour avait signifié son désir de se présenter au poste de conseiller du secteur Parent en novembre 2009. Il n’avait toutefois jamais déposé sa candidature.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires