Opération Déluge : autres personnes coupables

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Opération Déluge : autres personnes coupables
Opération Déluge (Photo L’Écho de La Tuque)

Au cours de la journée de mardi au palais de justice de La Tuque, les avocats de la défense et de la couronne ont soumis une suggestion commune au juge Richard Poudrier pour trois personnes qui ont avoué leur culpabilité : Stéphanie Beaulieu, Isabelle Lemoine et Mario Lepage.

Stéphanie Beaulieu (1 chef) et Isabelle Lemoine (7 chefs) ont plaidé coupables aux accusations de trafic de cocaïne. Beaulieu a vendu un demi-gramme de cocaïne à un agent d’infiltration, tandis que Lemoine aurait été impliquée lors de vente de cocaïne du 26 janvier au 1er avril 2011. Les deux femmes étaient serveuses au Motel Idéal, et auraient servi d’entremetteuse pour un trafiquant plus important. Ce qui explique pourquoi les femmes n’ont pas fait de détention ferme pour du trafic de cocaïne, comme le prévoit la loi.

Stéphanie Beaulieu a obtenu une sentence de 6 mois d’emprisonnement dans la collectivité, dont deux mois où elle est confinée chez elle 24 heures sur 24, sauf aux fins de travail, de maladie, et pour faire des courses.

Isabelle Lemoine a reçu une sentence de 15 mois d’emprisonnement dans la collectivité, dont 9 mois où elle doit rester à son domicile 24 heures sur 24.

Du côté de Mario Lepage, il a plaidé coupable à l’accusation de trafic de cannabis pour avoir réalisé une vente d’une livre de cannabis. Il a reçu une sentence de 7 mois d’emprisonnement dans la collectivité, en plus de remettre 2000$ au total à trois organismes du milieu.

Les trois individus sont aussi en période de probation pour 18 mois.

La cause de Simon Laflamme a été remise en octobre prochain, tandis que Lucette Boisvert reviendra au palais de justice jeudi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires