Opération anti-drogue à Opitciwan

Par superadmin
Opération anti-drogue à Opitciwan
cannabis sativa

Le 22 août 2012, vers 10h45, les policiers d’Opitciwan ont mené avec succès une vaste opération anti-drogue, conjointement avec l’Équipe Enquête Régionale de la Sûreté du Québec (É.E.R), ainsi qu’avec l’escouade canine (Maître-chien) qui a été mobilisée en vue de contribuer au succès de l’intervention.

Cette vaste opération avait été initiée par les enquêteurs de la Sécurité Publique d’Opitciwan, qui ont été à même de fournir des informations-clés à la Sûreté du Québec concernant divers trafics et une importante plantation de cannabis sur leur territoire. Les forces policières se sont donc déployées au km 148, sur le chemin Barrette-Chapais, à environs 65 km au Nord d’Opitciwan. Cette opération d’envergure menée par la Sûreté du Québec et la Sécurité Publique d’Opitciwan s’est soldé par une perquisition d’une demie livre de marijuana, 3 possessions simples de cannabis, une saisie de 42 caisses de paquets de 45 cannettes « Budweiser », de 7 bouteilles de vins et de 3 bouteilles de spiritueux.

De plus, la mise au jour d’une plantation de cannabis dans un autre secteur a permis de récolter et d’éliminer pas moins de 518 plants de cannabis d’une hauteur de 36 pouces, soit au km 153 du chemin Barrette-Chapais. Les policiers ont procédé à plusieurs arrestations sur les lieux, incluant celle de 3 personnes visées par l’enquête, et celle de 3 Autochtones trouvés sur les lieux, pour un total de 7 personnes arrêtées.

Une fois de plus, la Sécurité Publique d’Opitciwan tient à remercier la population d’Opitciwan qui donne de l’information en vue d’assainir la communauté. «C’est grâce à vous, chers citoyens, que nous pouvons effectuer des opérations fructueuses en matière de stupéfiants, et c’est ce qui permet l’arrestation des trafiquants de drogues», a mentionné Bryan Chachai, Directeur de la Sécurité publique à Opitciwan. «Au nom de la Sécurité Publique d’Opitciwan, je vous invite à continuer à nous donner vos précieuses informations qui resteront confidentielles, et ainsi continuer ensemble à travailler à enlever ce fléau de nos rues pour le bien-être de notre communauté» a-t-il ajouté à la fin de l’opération.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires