L’identité de la victime est connue

Par superadmin

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé l’identité du jeune homme de 19 ans repêché des eaux samedi dernier. Il s’agit d’Adrien Soulard, un pêcheur originaire de France.

Rappelons que le jeune homme avait comme routine de se rendre sur le lac Manouane situé dans la pourvoirie Kanawata à 140 kilomètres de la route 155 pour aller pêché. Le pêcheur avait été porté disparu vendredi vers 10h et des recherches impliquant notamment des bénévoles ont aussitôt débutées.

Deux heures après le début de l’exercice, la chaloupe de M. Soulard a été retrouvée alors que le moteur était toujours en marche. Ce n’est que le lendemain (samedi) vers 17h30 que le corps a finalement été repéré par un hélicoptère de la SQ, au moment où les plongeurs entreprenaient leur recherche.

Pour éviter le pire

Voici quelques conseils de la Sergente Geneviève Bruneau pour s’assurer qu’un voyage de pêche se déroule bien.

«On suggère aux gens de faire part de leur itinéraire et le moment prévu du retour à quelqu’un. La loi stipule qu’un véhicule de flottaison individuelle par personne doit être dans l’embarcation, c’est évidemment plus sécuritaire encore de le porter. Assurez-vous également d’avoir une rame à bord pour être capable de regagner la rive si le moteur rencontre des difficultés. Une écope aussi en cas de météo incertaine ou d’ennui qui entrainerait une accumulation d’eau dans l’embarcation.»

(P-L.P)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires