Les frères Bruno Cotroni reconnus coupables

Par superadmin
Les frères Bruno Cotroni reconnus coupables
Les frères Bruno Cotroni lors de leur arrivé au Palais de justice.

C’est avec une allure décontractée et sûrs d’eux que les Bruno Cotroni se sont présentés au Palais de justice de La Tuque mardi matin. Ils ont été reconnus coupables sur un seul chef d’accusation, celui d’avoir produit du cannabis.

Les frères Nicky Bruno Cotroni et Francesco Bruno Cotroni, descendants directs du célèbre mafioso, feu Frank (Santos) Cotroni, ont finalement plaidé coupables d’avoir produit du cannabis les 17 et 18 septembre 2008.

Accompagnés de deux autres accusés, Massimo Bonome et Philippe Lévesque, ils s’adonnaient à la production de drogue le 18 septembre 2008 lorsque l’Opération Cisaille menée par la Sûreté du Québec (SQ) a contrecarré leurs plans. En 2008 lors de l’opération policière, 900 plants avaient été saisis sur la plantation située dans le territoire du Haut-St-Maurice.

Acquittés sur deux chefs d’accusation

Par ailleurs, les quatre producteurs ont été acquittés d’avoir eu en leur possession du cannabis dans le but d’en faire le trafic, la Couronne ne possédant pas suffisamment de preuves pour prouver la culpabilité des jeunes hommes sous ce chef. Même constat concernant l’accusation pour bris d’engagement qui stipulait que les accusés auraient refusé de fournir leurs empreintes digitales. Les représentations sur sentence auront lieu le 16 juin prochain à 10h30, toujours au Palais de justice de La Tuque.

Sur le même sujet: Deux petits-fils de Cotroni en cour à La Tuque

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires