La prison pour Simon Laflamme Marchand et Tanya Girard

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Un retour sur le prononcé des sentences de la semaine dernière au palais de justice de La Tuque concernant Simon Laflamme Marchand et Tanya Girard. Laflamme a écopé d’une peine d’emprisonnement de deux ans moins un jour, et 13 mois pour Tanya Girard.

La peine de Laflamme est de 631 jours au total à partir du 18 octobre dernier, en plus de ses 98 jours en prison comme détention préventive. Laflamme a reçu cette sentence pour du trafic de méthamphétamine, et possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic pour la période du 1er janvier 2012 au 31 mai 2012. Rappelons aussi qu’il avait été arrêté dans le cadre de l’opération déluge, et qu’il a réalisé le trafic alors qu’il était en probation. Cette sentence concerne aussi une fuite lors d’une garde légale, et d’entrave au travail des policiers, avoir troublé l’ordre public, en plus d’introduction par effraction, vol, et recel.

Tanya Girard

Quant à Tanya Girard, elle a reçu une sentence de 13 mois d’emprisonnement le 18 octobre dernier. Elle qui avait aussi été arrêtée lors de l’opération déluge en avril 2011, faisait face à trois chefs d’accusations de trafic de stupéfiants et deux chefs de possession. Girard avait brisé sa probation au cours de l’été et elle avait purgé plus de cinq mois en détention préventive. À sa sotie du milieu carcéral, Girard sera en probation pour une période de trois ans, et elle ne pourra consommer aucune drogue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires