Julien Lessard acquitté

Par Francine Beaupre
Julien Lessard acquitté

C’est avec un visible soulagement que Julien Lessard a entendu le juge prononcé son acquittement dans le dossier des chefs d’accusations de voies de faits et de menaces qui pesaient sur lui depuis 2012.

Après un procès qui aura duré deux jours, le juge Poudrier en est venu à la conclusion que l’enseignant cumulant 25 années d’expérience n’était pas coupable des accusations portées contre lui. Après avoir écouté les parties et relevé certaines contradictions dans les témoignages des présumées victimes, après avoir revu entièrement le témoignage de l’accusé qui, en contre-interrogatoire, a maintenu les mêmes propos, après avoir entendu les témoins dans l’affaire, le juge Poudrier a prononcé l’acquittement. Il a longuement expliqué la décision du tribunal en s’appuyant sur des textes de jurisprudences et de nombreux arrêtés.

On se souviendra que l’enseignant de l’école secondaire Champagnat avait été suspendu avec solde par la Commission scolaire de l’Énergie le 7 décembre 2011, en vertu de l’entente multisectorielle entre la Direction de la protection de la jeunesse, la Sûreté du Québec, le procureur de la Couronne et la Commission scolaire de l’Énergie. La DPJ avait alors demandé à ce que l’enseignant soit retiré de ses cours au 5e secondaire. Les événements reprochés s’étaient déroulés le 6 décembre, devant témoins et c’est en 2012, après enquête, que des accusations avaient été portées contre lui.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires