Incendie vite maîtrisé par les pompiers municipaux

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Incendie vite maîtrisé par les pompiers municipaux
(Photo : Archives )

N’eut été de l’intervention rapide des pompiers municipaux de Ville de La Tuque, l’incendie qui s’est déclaré vers 7h45 dans un immeuble à logements de la rue Saint-Benoît aurait pu s’en prendre au bâtiment au complet.

L’incendie s’est déclaré dans un logement, annexé au bâtiment principal du 572, rue Saint-Benoît À l’arrivée de la vingtaine de pompiers, une fumée importante faisait rage.

« L’intervention a été rapide. Il y aurait pu avoir propagation à l’ensemble du bâtiment, mais ça s’est limité au logement, à l’arrière […] Quand on a ouvert les portes, à l’avant, ça n’entrait même pas tellement il y avait de la fumée à l’intérieur», résume le directeur du service des incendies de ville de La Tuque, Serge Buisson.

Des dommages importants ont été causés dans le logement à l’arrière du bâtiment. «Les autres logements, n’ont subi que des dommages par la fumée», note le directeur. Les locataires ont été évacués, l’un d’eux a été incommodé par la fumée.

La cause la plus probable de ce début d’incendie serait un article de fumeur.

Un des locataires a été pris en charge par la Croix-Rouge, puisqu’il ne pourra pas réintégrer son logement tout de suite. Les occupants de l’immeuble à principal pourront retourner chez eux.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires