Incendie à La Bostonnais

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Incendie à La Bostonnais
Un incendie s’est déclenché dimanche dernier à la résidence du Dr Anger à La Bostonnais. (Photo collaboration spéciale)

Un incendie s’est déclenché dimanche dernier vers 13h45, au 1080, route 155 Sud à La Bostonnais, à la résidence du Dr Anger.

De 20 à 25 pompiers se sont déplacés sur les lieux afin de lutter contre les flammes. Personne ne se retrouvait à l’intérieur lorsque le feu a pris naissance. Ce sont des voisins qui ont appelé le Service d’incendie de La Tuque. «À notre arrivé, les flammes étaient déjà apparentes dans la toiture, confie Serge Buisson, capitaine aux opérations. La principale difficulté dans notre intervention était la distance. Toutefois, on retrouvait un point d’eau à proximité ce qui nous a aidés. L’incendie n’est pas de nature suspecte. Deux hypothèses de nature accidentelles sont envisagées pour le moment.»

Malgré la distance de 15 kilomètres séparant la caserne d’incendie et la municipalité de La Bostonnais, les pompiers ont pu minimiser les pertes. «La maison n’est pas une perte totale selon moi, poursuit le capitaine Buisson. Plus de 75 pour cent du matériel dans la maison a pu être récupéré.»

Les pompiers ont terminé leur travail vers 17 heures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires