Deux noyades au cours du long week-end

Par Francine Beaupre

Deux noyades sont survenues durant ce long week-end. Dans les deux cas, il semblerait que les victimes ne portaient pas de gilet de flottaison. On ne dira jamais assez l’importance de porter une veste de sauvetage lorsqu’on embarque sur une étendue d’eau.

La première noyade serait survenue samedi au lac Stanislas sur la ZEC Bessonne. Baptiste Pellerin, un jeune homme de 20 ans originaire de Grand-Mère, aurait quitté ses amis seul à bord d’une embarcation. L’appel a été reçu à 8h20 et les policiers et les pompiers se sont rendus sur place. Ils ont retrouvé l’embarcation, mais le jeune homme manquait à l’appel. Ce sont des campeurs sur le bord du lac Stanislas qui ont entendu des cris de détresse. Les policiers ont finalement retrouvé le corps vers 19h et son décès n’a pu qu’être constaté.

Par ailleurs, dimanche soir à 19h40, cinq personnes se retrouvaient en canot sur les eaux du Réservoir Gouin non loin de la communauté d’Obedjiwan lorsqu’une vague a fait chavirer leur embarcation. Ils étaient à environ un kilomètre au large. Quatre des cinq personnes ont pu s’accrocher au canot qui s’était retourné. Un bateau qui était à proximité est allé à leur secours de même que les policiers de la communauté d’Obedjiwan. À leur arrivée sur les lieux, en retournant le canot, ils ont aperçu la cinquième passagère qui était restée prise sous l’embarcation. La victime est âgée d’environ 35 ans. Il semble clair que la mort soit accidentelle, mais l’enquête se poursuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires