Collision entre un train et une voiture

Par Francine Beaupre

Une collision impliquant un train de Via Rail et une voiture s’est produite au kilomètre 98,50 de la voie ferrée le 16 juillet. La voiture s’est engagée dans la traverse sur le Chemin de la Falaise, intersection située au kilomètre 22 du Chemin de la voie ferrée. Il y aura finalement eu plus de peur que de mal pour ce couple de Québec qui se rendait à son chalet du Lac Chat.

Il était aux environs de 13 h lorsque l’accident s’est produit. Le convoi de Via Rail qui se dirigeait vers Hervey-Jonction n’a pu éviter la voiture qui s’était trop engagée dans la traverse. «Je venais tout juste de les croiser en voiture. J’arrivais chez moi lorsque j’ai entendu le train siffler plus que d’habitude. J’ai regardé dans mon rétroviseur et j’ai vu le train ramasser la voiture», expliquait M. Desjardins qui demeure tout juste en face du chemin de la Falaise.

L’homme a subi vraisemblablement une fracture au bras, présentait des lacérations multiples au visage et aux jambes alors que la dame se plaignait de douleur à la nuque, aux jambes et au bassin. L’état de la voiture était tel qu’il est surprenant que ses passagers n’aient pas été plus mal en point. Ils ont été transportés par ambulance au Centre de Santé et de Services sociaux du Haut-Saint-Maurice.

Le conducteur du train n’a voulu émettre aucun commentaire, en conformité avec la politique de Via Rail. Un employé du Canadien National suivait, à bord d’une camionnette équipée de roues de train, le convoi formé de trois voitures et d’un engin. IL faisait, comme il est fréquent lors de journée très chaude comme aujourd’hui, une inspection de dilatation des rails. Il est arrivé sur les lieux peu de temps après l’accident. La voie ferrée a été fermée jusqu’à ce que le train puisse poursuivre son chemin soit en fin d’après-midi. Un voyage qui aura été un peu plus long que prévu pour les gens à bord du train.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires