«C’est un accident», clame la mère» : un siège pour enfant prend feu sur la cuisinière

Par Claude Thibodeau
«C’est un accident», clame la mère» : un siège pour enfant prend feu sur la cuisinière
«C'est un accident»

INCENDIE. Caroline Morin, la mère de la fillette qui a subi des brûlures lorsque son siège pour enfant a pris feu sur la cuisinière, souligne qu’il s’agit d’un accident. «C’est un accident», a-t-elle dit, d’entrée de jeu, lors d’une conversation téléphonique avec le www.lanouvelle.net.

Questionnée sur le cours des événements, la Victoriavilloise a confié que son ami de cœur, Frédéric Beaudet, a placé le siège dans lequel se trouvait la fillette de 5 mois sur la cuisinière.

«Le temps de préparer un biberon, a-t-elle noté. Puis, on est allés au salon un bref instant pour fumer. Rapidement, on a entendu des cris.»

Caroline Morin indique que la coquille s’est enflammée presque instantanément. Un bouton de la cuisinière aurait été accroché accidentellement par le siège lorsqu’il a été déposé sur la cuisinière.

«C’est mon chum qui l’a sortie alors que le siège brûlait. Il a subi des brûlures aux mains et une blessure aux poumons. Il a reçu des morceaux de plastique du siège», a confié la mère de la petite Fanny.

Caroline Morin, qui a donné l’alerte en composant le 9-1-1, a pris sa fillette dans ses bras pour sortir de l’immeuble. Les paramédics, arrivés rapidement sur les lieux, les ont pris en charge.

«À l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, le personnel médical a stabilisé et intubé ma petite fille pour ensuite la transférer à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal», a-t-elle souligné.

Au moment de l’entretien, en fin d’avant-midi, vendredi, Caroline Morin allait rendre visite à son copain à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska pour ensuite se diriger vers l’hôpital Sainte-Justine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires