Accident mortel à La Bostonnais

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Un voyage qui devait en être un de plaisance est tourné au cauchemar pour un groupe de Français mardi en milieu d’après-midi. Un impact mortel est survenu sur la route 155 nord au kilomètre 128 à La Bostonnais, tout juste avant la fourche du pont Ducharme.

Le groupe français était composé de trois couples circulant sur trois motos différentes, et d’un autre couple en véhicule. Les Européens venaient tout juste de terminer de manger à La Tuque, avant de prendre la direction du Lac-Saint-Jean. Pour une raison inconnue, la voiture qui arrivait en sens inverse a dévié de sa voie pour percuter de plein fouet les deux premières motos. Le conducteur de la troisième moto et celui de l’automobile qui suivait ont pu s’arrêter à temps. L’accident est arrivé vers 15h20.

«Je ne comprends pas, souligne le Français qui conduisait l’automobile. L’auto a changé soudainement de voie et les deux motos de mes amis ont été pulvérisées. On a vu une explosion et on a tout juste eu le temps de s’arrêter. Mais ce n’est pas possible!», confie le septuagénaire à l’Écho.

Les victimes sont deux Français, un homme et une femme de respectivement 48 et 47 ans. Les occupants de la deuxième moto, eux, ont subi des blessures graves, tout comme le conducteur de la Mazda qui arrivait en sens inverse.

La route 155 devrait demeurer fermée à la circulation à la hauteur de l’accident afin de reconstituer la scène, mais les véhicules peuvent passer par le rang Sud-Est et par le chemin des Pionniers pour se diriger vers La Tuque ou le Lac-Saint-Jean.

En plus des policiers et des ambulanciers, les pompiers ont été demandés sur les lieux pour extirper une victime à l’aide des mâchoires de vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires