Non, le quartier Bel-Air ne sera pas inondé…


Publié le 5 mai 2017

Même si le niveau d'eau est élevé au quai municipal Dénommé-Goyette, le quartier Bel-Air ne sera pas inondé. C'est un canular comme il en circule beaucoup sur les réseaux sociaux.

©Photo TC Media Michel Scarpino

Des gens évoquent toute sorte d’histoires sur les réseaux sociaux en lien avec les inondations.

Le dernier canular circulant sur les réseaux sociaux fait état que le maire de La Tuque aurait affirmé que le quartier Bel-Air serait inondé au cours de la fin de semaine et que les résidents devaient se préparer en conséquence.

Rien de plus faux. «C’est un canular», confirme Hélène Langlais, directrice des communications de Ville de La Tuque. A la fin du message diffusé sur Facebook, il y a deux emojis (icônes) morts de rire et le message terminait en disant «Viens t’en à Montréal».

La plaisanterie est de fort mauvais goût, mais des gens l’ont prise au sérieux. Des résidents se seraient même rendus à l’hôtel de ville pour être rassurés. On doit donc se méfier de ce genre de message et s’en tenir aux sources officielles ainsi qu’aux médias d’informations.

La Croche à éviter pour l’instant

On aurait remarqué une augmentation importante du trafic automobile dans le secteur de La Croche. Un phénomène attribuable au fait que les gens se rendent constater les dégâts causés par des inondations.

«Cette hausse du trafic liée à la curiosité est dangereuse pour les sinistrés, parce qu’ils se font aider pour mettre leurs biens à l’abri et ils doivent constamment se méfier pour ne pas être happé par une voiture», indique ville de La Tuque. On demande donc d’éviter le secteur de La Croche actuellement pour ne pas nuire aux opérations.