Une huitième édition pour le Concours photo Vue d’en EAU

Par Redaction La Tuque
Une huitième édition pour le Concours photo Vue d’en EAU
C'est avec cette photo qu'Alain Garceau a gagné le concours de l'édition 2019. (Photo : courtoisie)

PAYSAGES. Pour une huitième année, Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) lance le Concours photo Vue d’en EAU et invite les adeptes de photographies à trouver la photo qui représente le mieux la mission et le territoire d’intervention de BVSM.

Pour être éligibles, les photographies soumises dans le cadre de ce concours photo devront obligatoirement être capturées sur le territoire d’intervention de BVSM. Elles devront également être en lien avec la nature, la faune, la flore ou les écosystèmes aquatiques.

L’auteur du cliché gagnant se verra décerner un prix d’une valeur de plus de 500$, incluant notamment une reproduction sur toile de son œuvre. Cette dernière sera sélectionnée par l’équipe interne et les membres du conseil d’administration de l’organisme. La photographie gagnante figurera sur les outils promotionnels de BVSM tout au long de l’année 2021.

«Malgré le contexte actuel, nous avons décidé de conserver notre concours photo à l’agenda tel que prévu. Nous voyons en effet cette période de confinement forcée comme un moment privilégié pour nos participants(es) de fouiller dans leurs banques d’images respectives et se remémorer, à travers chacune d’entre elles, les moments inoubliables qui y sont rattachés», mentionne Stéphanie Chabrun, directrice générale de BVSM.

Les participants ont jusqu’au 31 août pour compléter le formulaire de participation et transmettre un maximum de deux photographies via le site Internet de BVSM. Pour tous les détails et les règlements du concours, visitez le www.bvsm.ca/concoursphoto. Le dévoilement de la photographie gagnante aura lieu le 5 novembre prochain, dans le cadre du souper-bénéfice au profit du Trou à Barbotte : www.bvsm.ca/trou.

Gosselin Photo, partenaire principal de l’édition 2020  

Cette année, BVSM peut compter sur l’appui de Gosselin Photo, partenaire principal de cette huitième édition du Concours photo Vue d’en EAU. Ainsi, un certificat-cadeau d’une valeur de 100 $ sera remis à l’auteur(e) de la photographie gagnante et cinq certificats-cadeaux d’une valeur de 25 $ seront tirés, au hasard, parmi tous les participants.

À propos de Bassin Versant Saint-Maurice

Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) est un organisme mandaté par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) dont la mission est d’offrir son expertise à la communauté afin d’améliorer la qualité de l’eau et des écosystèmes sur tout le territoire de la rivière SaintMaurice. Pour ce faire, l’organisme a pour mandat de réaliser un Plan directeur de l’eau (PDE) et de coordonner la mise en œuvre des actions prioritaires qui sont déterminées dans cet outil d’aide à la décision.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des