«Stand Up» avec Arnaud Soly à La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
«Stand Up» avec Arnaud Soly à La Tuque
Arnaud Soly (Photo : Courtoisie )

HUMOUR.  L’humoriste Arnaud Soly s’arrêtera La Tuque le samedi 21 mars au Complexe culturel Félix-Leclerc dans le cadre de la tournée de son spectacle «Stand Up».

L’humoriste évoque ses expériences, référant au fait qu’il est le seul membre de sa famille de musiciens classiques à ne pas en jouer de façon professionnelle. À travers les numéros, il parle de son parcours, ses relations, notre rapport à la technologie, de jeux de société, d’alimentation, de racisme. On sait que c’est sur le web qu’Arnaud Soly s’est d’abord fait connaître. Mais il a vite ressenti l’appel de la scène.

Arnaud Soly est aussi connu pour ses présences comme collaborateur à l’émission Véronique et les fantastiques à la radio de Rouge FM ou Faites-moi rire ! sur ICI Télé.

«Quand on me demande si ce que je fais sur le web ressemble à ce que je fais sur scène, la réponse est oui […] Tous les éléments que j’aime faire sur Internet, je les ramène dans ma performance, parce que ça fait partie de ma personnalité», observe Arnaud Soly.

Techniquement, le spectacle est encore en rodage, malgré le fait qu’une trentaine de représentations ont déjà eu lieu.  «Le spectacle, tel que je vais le présenter à La Tuque, on l’appelle encore «rodage» parce que c’est avant la première […] Dans la dernière année, j’ai beaucoup travaillé le spectacle avec Fabien Cloutier à la mise en scène».

De son propre aveu, il n’est pas surprenant qu’il se retrouve sur scène. «J’ai fait beaucoup d’improvisation, dans toutes les ligues possibles, à Montréal jusqu’à LNI, récemment. Mon premier contact avec ce métier a été assez jeune. J’ai compris que j’étais bien, sur scène, que j’aimais cette présence, ce dialogue avec le public», confie Arnaud Soly.

Plusieurs se rappelleront sa performance, où il joue de la flûte nasale : aussi, a-t-il promis une petite prestation devant les gens présents au Complexe culturel.

La tournée qu’il a entreprise est appelée à grossir : «On vient d’annoncer Albert-Rousseau, à Québec. Idéalement, on veut faire tout le Québec».

«Quand on pense à lui, on l’entend faire des chansons humoristiques avec des jeux de mots, on le revoit jouer de la flûte à bec avec son nez et on se rappelle de sa performance lorsqu’il a présenté un Olivier en 2018 en n’utilisant que les commentaires que l’on retrouve sur les réseaux sociaux. Arnaud Soly est drôle, intelligent et attachant. Son premier spectacle saura plaire à tous les admirateurs d’humour», mentionne Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel.

Originaire de la région de Trois-Rivières, Arnaud Soly se souvient avoir visité La Tuque dans sa jeunesse. Mais ce sera sa première visite de façon professionnelle.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des