PA Méthot vient « faire le beau » à La Tuque

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

PA Méthot vient « faire le beau » à La Tuque
P-A Méthot ne fait plus aucune concession sur scène. (Photo : (Photo gracieuseté))

L’humoriste PA Méthot s’arrêtera à La Tuque le vendredi 17 juin, pour présenter son tout dernier spectacle « Faire le beau », à la salle Vincent-Spain du Complexe culturel Félix-Leclerc.

L’humoriste est très heureux de retrouver la scène après un arrêt forcé par la pandémie. Ça parait beaucoup dans ses propos, d’ailleurs, puisqu’il se montre agréablement surpris de voir que les gens ont tout de suite répondu présent avec des salles pleines, une fois les consignes sanitaires tombées.

« En 25 ans de carrière, je n’avais jamais vu ça, cet accueil-là », affirme PA Méthot qui ne cache pas sa grande reconnaissance pour le public qui continue d’acheter des billets de spectacles.

N’allez pas croire qu’íl va vous parler de la pandémie pendant Faire le beau, il n’en sera pas question un seul instant. « Même si j’avais fait l’écriture de mon deuxième one-man-show durant la pandémie, je n’en aurais pas parlé non plus », insiste-t-il.

Pendant le spectacle de 1h 45, il va plutôt dans l’auto-dérision. « Le facteur le plus risible de mon spectacle, c’est moi (…) J’ai perdu du poids, je parle de mon corps mou. Avec ce qu’on a traversé dans les deux dernières années, mon show devient plus à propos, parce que je ne ris que de moi », confie l’humoriste.

Le gars de Chandler, en Gaspésie, aime bien se produire en spectacle en région. Il se souvient très bien avoir déjà présenté deux autres prestations à La Tuque pendant les dernières années, dont une fois en première partie de Peter MacLeod.

Aussi quand on lui parle de La Tuque, PA Méthot fait immédiatement référence aux paysages qu’offre la 155 avec la rivière Saint-Maurice, à laquelle il associe une similitude avec la vallée de la Matapédia : « J’ai besoin de nature. J’ai été élevé un pied dans le bois, un pied dans la mer ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires